| question à gamins de rubis | |
|
+7mistermag-666 cricri28b17 Satine frankdog céline lechienboxer dodo67 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodo67 chien vétéran
Nombre de messages : 1219 Age : 44 Localisation : alsace ( haguenau) Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Dim 6 Mai 2007 - 10:23 | |
| je cherche depuis 8 ans, parce que ca me plait en blanc et bien avant qu ils soient à la mode, à "faire naitre du boxer blanc", c est un soucis genetique effectivement, en connaissant la genetique des antecedants de mes chiens sur plusieurs generations, je sais aujourd hui que mon male a une genetique blanc/blanc, apres il faut miser sur la femelle toujours en analisant son passé, qu ils soient blancs tous les deux n a rien à voir, ils faut qu ils aient tous les deux le gene blanc et surtout que ces deux genes se rencontrent, le chien ne transmet pas forcement la couleur qu il porte, c est la difference entre le phenotype(la couleur que tu vois) et le genotype(celles qu il a dans ses genes), vhite(genes blanc/fauve) et varan me font des portées entierement blanches, avec baguerra(niece de vhite) ca devrait faire pareil mais ??? elle n a pas encore fait de chiots, tous mes chiots n ont eut aucun pb de santé, aucun sourd... la plupart des eleveurs n approuvent pas du tout la repro des blancs, ils sont libres de leurs opinions infondées en attendant quand je les rencontre ils ne peuvent que constater que mes chiens sont conforment au standart et sans aucunes tares donc ils ferment leurs becs, le bobox blanc sera admis au lof un jour car son exclusion est infondée, les pb de peau blanche sont les memes chez tous les chiens blancs... le bobox blanc c est mon delire et c etait un peu un defi d arriver à faire que du blancs, mais je fais aussi du bringé foncé lof, c est un secret mais je cherche à produire du boxer de plus en plus foncé, pourquoi pas noir, mais ca aussi c est "interdit" au lof... je t ai repondu en bref car il faudrait plus de temps pour entrer dans les details, en gros il faut faire des tableaux et des tableaux sur plusieurs generations... biz... |
|
| |
lechienboxer chien vétéran
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Dim 6 Mai 2007 - 10:32 | |
| | |
|
| |
céline chien vétéran
Nombre de messages : 982 Age : 49 Localisation : Dax Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Dim 6 Mai 2007 - 11:10 | |
| Je suis désolée mais je vais etre trés franche je n 'approuve pas du tout. c'est tout ce que j'ai a dire | |
|
| |
dodo67 chien vétéran
Nombre de messages : 1219 Age : 44 Localisation : alsace ( haguenau) Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 6:00 | |
| celine, qu est ce que tu n approuve pas? |
|
| |
céline chien vétéran
Nombre de messages : 982 Age : 49 Localisation : Dax Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 6:28 | |
| La reproductions entre boxer blanc qu'il y en ai dans une portée entre deux boxer bringée ou fauve ou entre bringé et fauve ok je ne suis pas pour les euthanasier mais je ne suis pas non d'aaccord pour la reproductions de boxer blanc parce que c'est une mode. Il y a meme certains eleveur qui appelle ça les boxer des neiges ou jene sais encore quo d'autre. Et je pense franchement que le boxer blanc ou noir ne fera pas parti du lof. J'espere etre trés prochainement une eleveuse de boxxer lof et la je suis en pleine recherche pour des males pour mes deux femelles mais je sais que j'etudie pas la genealogie des pére pour ne pas avoir de blanc dans la portée. Pour etre bien comforme au standar de nos chers boxer. Je sais que sur ce forum vous accepter les boxer qu'il soit lof ou non lof et je trouve ça bien car comme beaucoup le savent j'ai moi meme des deux mais je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous qui dissent qu'il n'y a aucunes differrence entre un lof et un non lof il y a une difference. Et encore une fois désolé d'etre aussi franche mais c'est dans mon caractére c'est tout meme si cela ne peut pas plaire. Je ne vais pas cacher mes idées dans le seul but de faire plaisir aux gens . | |
|
| |
frankdog chien vétéran
Nombre de messages : 954 Age : 57 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 7:29 | |
| Et c'est quoi la différence ???? | |
|
| |
céline chien vétéran
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 7:42 | |
| Carol je suppose que c'est a moi que s'adresse cette question et tu veux savoir les differences entre du lof et non lof. Elles ne sont que physique car on ne peut pas la juger le caractére. Mais c'est souvent un muzeau plus long un stop moins marqué un chien plus long moins carré un chien plus haut sur pates. C'est juste une question de mesure qui sont defini au niveau du standar , la tete doit rentré dans un carré et le corps aussi. Moi je vois la différence car j'ai les deux mais par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de non lof. Car si on veut juste un chien de compagnie et qu'on se fiche du lof alors pourquoi ne pas prendre du non lof surtout que le bugget n'est pas le meme. | |
|
| |
frankdog chien vétéran
Nombre de messages : 954 Age : 57 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 8:37 | |
| je demande parce que chez nous c'est pas pareil , c'est un pédigrée que le chien tient de ses parents et quelque fois les chiens sans pédigrée sont quelque fois plus beaux que ceux avec En belgique on ne doit pas faire confirmer le chien Tu as le pédigrée directement avec le chien ( si tu le désires, si pas c'est moins chére de 100 euros je pense !!) Donc dans une portée avec des parents champion , tu peux avoir un moche avec pédigrée qui ne rentre pas dans votre standart J'espere que tu as compris ce que je voulais dire car quelque fois je m'embrouille | |
|
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 9:13 | |
| Comme je l'ai dis sur ce site je prône la tolérance,et je souhaite que les avis de chacun,aussi divergents soient-ils soit respectés!(je ne dis pas que ce n'est pas le cas ici,j'ai juste un peu peur que le ton ne monte de trop alors je préfère le rappeller!) Pour ce qui est de la couleur de la robe,je trouve abhérent que l'on se base sur ce simple critère et je me demanderais toujours pourquoi certains chiens sont tolérés en blanc(je penses notamment aux boulis ou bien encore au bull) et pas d'autres!Mais ca c'est juste mon opinion! Bisous!
PS:j'ai déjà eu la chance de croiser un boxer noir(et non pas juste bringé foncé,je dis bien noir) et c'est l'un des plus beaux que j'ai jamais rencontré!
| |
|
| |
céline chien vétéran
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 9:31 | |
| Le standard est comme ça et on n'y peut rien il a été fait par d'autre personne que nos eleveur et il y a deja un petit bout de temps. Sachant que en plus ce n'est pas nous qui avons defini le standard mais les allemands. Car il ne faut pas oublier que cette race de chiens vient de chez eux. par contre je suis contre le fait de faire une race ou une espece de chien ici comme le boxer blanc parce qu'ils sont a la mode ou juste pour le delire. Pour ce qui est de la tolérance oui je suis d'accord et il me semble que je ne fais que donner mon opinion et repondre a des questions qui m'on était posé mais maintenant si mon opinion dérange je peux partir de ce forum. Et je pense aussi qu'un forum est la pour que chacun donne son avis et non pas reste derrier le mouton de tete a dire la meme chose que lui Carol pour ce qui est de votre pédigrée ou je suis au courant c'est comme nous en france pour les chats par contre nous si un chien de parent meme champion ne rentre pas dans le standard il ne sera pas confirmé et ne sera pas lof. Et je n'ai jamais dit que les chiens sans pedigré n'est pas beau mais ils peuvent ne pas rentrer dans le standard. Par contre en france le livre des origines donc le lof est fermé pour le boxer mais pas pour le bouledogue cela veut dire que meme un bouledogue de parents non lof et qui rentre dans les critere du lof peut devenir lof. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 9:44 | |
| ca ne partira pas en vrille ne t inquiete pas on est la pour echanger nos opinions non pas pour se bouffer le nez, les divergences d opinions existeront toujours et heureusement, en ce qui me concerne je respecte que l on ne soit pas d accord avec moi je n ai pas la science infuse... je reponds à celine: je suis d accord avec toi que le chien lof confirmé respecte le standart, par contre le lof du chiot ne te garantie pas d avoir un beau chien, il y a beaucoup de boxers qui sont refusés à la confirmation notemment pour leur nez et leur port d oreilles pourtant ils etaient chiots lof, en ce qui me concerne toi qui a l oeil que pense tu de mon male (avatar), il est "parfait" pour le standart il est lof seulement il est blanc alors il ne peut pas passer à la confirmation c est pas debil ca... quant à la couleur à la mode ca date de l année derniere, je ne suis pas concernée, les vendeurs qui leurs donnent des appellations ont un but lucratif c est tout, je vends mes boboxs au prix d un beau chien non lof, mode ou pas!!! je ne tiens pas compte des chiots issus de deux chiens non lof non standart, mais en ce qui concerne le blanc que l acheteur prenne un chiot bobox blanc lof ou un chez moi il aura le meme resultat: un beau chien mais non confirmable sauf que dans le 1 cas il aura payé plus cher... celine je fais aussi du lof en bringé je comprend ce dont tu parles et j accepte ton opinion... |
|
| |
dodo67 chien vétéran
| |
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 9:55 | |
| - Satine a écrit:
Comme je l'ai dis sur ce site je prône la tolérance,et je souhaite que les avis de chacun,aussi divergents soient-ils soit respectés!(je ne dis pas que ce n'est pas le cas ici,j'ai juste un peu peur que le ton ne monte de trop alors je préfère le rappeller!)Pour ce qui est de la couleur de la robe,je trouve abhérent que l'on se base sur ce simple critère et je me demanderais toujours pourquoi certains chiens sont tolérés en blanc(je penses notamment aux boulis ou bien encore au bull) et pas d'autres!Mais ca c'est juste mon opinion! Bisous!
PS:j'ai déjà eu la chance de croiser un boxer noir(et non pas juste bringé foncé,je dis bien noir) et c'est l'un des plus beaux que j'ai jamais rencontré! Céline---->pourquoi tu dis ca?j'ai pas dis que ca partait en vrille!J'ai que je voudrais eviter que ca n'arrive! | |
|
| |
cricri28b17 chiot
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : 17200 ROYAN Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: opinion Jeu 10 Mai 2007 - 10:00 | |
| Les filles moi je m'en fou des chiens lof ou pas lof, blanc ou noir, ouencore bringe ... on a tous un but avec son chien ! moi ce sont des chiens de compagnie "canapé" lol apres yen a qui font des expo et c'est bien aussi ... alors on prend un chien pour ce qu'il ai et moi mes animaux m apportent que de la joie de vivre, que du bonheur !! eu moiaussi je crois que je me suis embrouille enfin c'est pas grave ! celine ne t'enerve pas, et ne t'en vas pas ca serai bete ... tu as de tres bon conseil en plus lol ! je viens de faire pleins de belles photos de baxt' je vais les poster a l endroit prevu ! bisous et restons calme ! | |
|
| |
céline chien vétéran
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 10:31 | |
| je ne m'enevre pas du tout et je ne suis pas la non plus pour m'embrouiller Pour ce qui est de ton male gamins de rubis je ne le vois pas en entier et en vrai pour ça il faut l'avoir en face. Et je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir un chiot lof et qui ne rentre pas dans le standard d'ailleur j'ai ecris quelques mots la dessus un peu plus haut il me semble. Ce n'est pas parce qu'un chiot vient de parents lof qu'il fera forcement un beua chiot confirmable c'est aussi pour ça que quand on achete chez quelqu'un du lof il faut avoir une garantie de confirmation sinon il vous rembourse chose que moi j'ai sur mes chiens lof. autre chose mes chiens sont lof font des expos mais son aussi des chiens de canapé ils ont meme le droit de venir sur mon lit pour faire un calin et athéna dors le plus souvent avec mon fils dans son lit. Et je n'ai jamais dit que j'allais partir mais que juste si mes opinions ne plaisent pas je pourrai quitter se forum car je pense aussi que chacun est libre de dire ce qu'il a envie de dire | |
|
| |
mistermag-666
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 12:00 | |
| je me permet d'intervenir sur ce sujet qui a l'air assez chaud! je pense qu'il est important de preserver une certaine purete dans les races donc d'aller dans le sens du standard! je ne trouve pas tres sain d'exploiter les tares genetiques des animaux car sur les boxers, la couleur blanche est considerée comme etant un tare genetique. qu'il y en ai 1 ou 2 dans une portée peut etre normal mais aller dans le sens de n'avoir que du blanc, je ne voit pas l'interet car avec les lois sur les animaux soi disant dangereux qui vont peut etre arrivées, c'est s'exposer soi meme a des emerdes. il y a une majorité de c......... qui prennent des boxers pour en faire des chiens de combat car il trouvent que sa ressemble au pit (perso, je ne voit pas ou se situe la ressemblance!) et beaucoup se sentent en danger quand ils voyent ses meme abrutis se promener avec ses chiens non muselés! quand j'ai acheter mon boxer, c'etait pour avoir un chien de compagnie mais AUSSI pour faire des activités canines avec lui car un boxer d'appartement qui ne fait aucun sport fini en mauvaise santé! je me rends compte aujourd'hui l'interet d'avoir un chien avec papiers car sur TOUTES les diciplines qui existent pour nos amis a quatres pattes, un TRES FAIBLE pourcentage est autorisé aux chiens sans papiers! je suis conscient sur le fait qu'il est debile d'interdire certaines disciplines aux chiens non LOF sous pretexte qu'ils POURRAIENT etre plus dangereux que leur compagnons inscrit au LOF (Balko non LOF n'a jamais tué de chat alors que Burton LOF en as deja 3 a son palmares et lui n'est pas considere comme dangereux) mais c'est comme ca et on y peut rien! je pense qu'il peut etre, a force de plusieures generations bien sur, dangereux de valoriser les tares genetiques. c'est comme ci des humains ne cherchait qu'a avoir des enfant handicapés. il faut qu'une race evolue, non pas quelle regresse!
je prone les theories Darwinistes sur l'evolution et l'adaptation des especes animales. les ours polaires sont devenus blanc car l'environnement dans lequel ils evoluaient les a poussés a s'adapter! si le boxer doit un jour devenir blanc, se sera pour une bonne raison mais pour le moment elle n'a pas lieu d'etre!
voila tout ce que j'ai a dire! juste 2 petites presiscions:
-vous avez le choix entre un boxer LOF et un non-LOF tout 2 vendus a 500€, lequel vous achetez?
-si vous ne comptez pas faire d'activité avec votre boxer et simplement lui faire avoir une vie d'appartement, avez vous reelement besoin d'un boxer? | |
|
| |
Yuna chien vétéran
Nombre de messages : 917 Age : 37 Localisation : Mellery (Villers-la-Ville) Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 12:17 | |
| Greg => Tu dis que faire reproduire des Boxer blancs c'est comme si les humains cherchaient à avoir des enfants handicapés hors moi je pense qu'un Boxer blanc n'a rien d'un handicape, si ce n'est que la couleur il est comme tous les autres. | |
|
| |
mistermag-666
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 12:24 | |
| je dis SIMPLEMENT que la couleur blanche est une tare genetique, tout comme les albinos chez les humains ou les lapins en est une! je n'ai PAS dit qu'un boxer blanc etait different que son copain fauve ou bringé au niveau du comportement! il faut lire et non pas repondre sans reflechir! | |
|
| |
dodo67 chien vétéran
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 12:37 | |
| a chaque fois que j'ouvre un post,c'est le bordel!!! j'ais posé une question à fabienne,chacun a donné son avis,là je suis d'accord!! si fabienne veut faire son élevage et que c'est des boxers blancs c'est son problème!! non?? alors pourquoi en sommes nous arriver là?? c'est pas méchant mes amis,chacun donne son avis d'accord mais svp arrêter d'interniser le sujet,vos propos peuvent blesser des personnes,moi ca me fait mal au coeur je pense à mon aiko mais ca rien a voir il n'est pas lof et je l'aime comme il est merde!!! désolé,il faut qu'il sorte mon toutou en plus il me regarde d'un air "vas y tu viens,je dois sortir moi!!!" je termine avec une note d'humour!!! wouaf wouaf!!! sans rancune!!!! | |
|
| |
céline chien vétéran
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 12:53 | |
| Bon je vais defendre un peu mon homme meme s'il a pas besoin de ça mais greg a voulu dire que le boxer blanc était une tare genetique (comme les handicapé on ne va pas faire reproduire des handicapés entre eux sinon que deviendront nous) chose qui a été prouver par des personnes competantes Il faut savoir qu'il y a plus de probleme de sourdité et de cancer chez le boxer blanc que chez les autres boxer moi sur mes deux portées que j'ai eu et les 4 boxer balnc que j'ai eu 1 est sourd par contre aucun chez les autres. Et puis moi ce qui m'a choqué ce sont les paroles de gamins de rubis quand elle dit que c'est son delire de faire du boxer blanc , la je dis que pour une eleveuse merci bien on ne joue pas avec la genetique pour le delire | |
|
| |
mistermag-666
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 12:53 | |
| - mistermag-666 a écrit:
- sur les boxers, la couleur blanche est considerée comme etant un tare genetique. qu'il y en ai 1 ou 2 dans une portée peut etre normal mais aller dans le sens de n'avoir que du blanc, je ne voit pas l'interet
- mistermag-666 a écrit:
- je suis conscient sur le fait qu'il est debile d'interdire certaines disciplines aux chiens non LOF sous pretexte qu'ils POURRAIENT etre plus dangereux que leur compagnons inscrit au LOF mais c'est comme ca et on y peut rien!
desole te t'avoir heurter Dom, mais si Aiko est blanc, c'est du au fait qu'il y a une erreur dans son code genetique, c'est une certitude biologique, tout simplement! Celine prescise aussi qu'il y a plus de problemes de sante avec les boxers blanc, rien qu'au niveau de la couleur, le chien peut souffrir plus du soleil a cause de sa pigmentation! Le fait que tu l'aime comme il est n'a rien a voir, moi aussi je l'aime mon Balko, meme si a cause de lui je ne peut pas faire des disciplines comme le RCI, discipline que j'aurais vraiment voulu faire avec mon chien! | |
|
| |
Yuna chien vétéran
Nombre de messages : 917 Age : 37 Localisation : Mellery (Villers-la-Ville) Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 13:08 | |
| - mistermag-666 a écrit:
- je dis SIMPLEMENT que la couleur blanche est une tare genetique, tout comme les albinos chez les humains ou les lapins en est une! je n'ai PAS dit qu'un boxer blanc etait different que son copain fauve ou bringé au niveau du comportement! il faut lire et non pas repondre sans reflechir!
Ma réponse n'était pas agressive donc je pense que ça ne vaut pas la peine de dire que je répond "sans réfléchir", comme tout le monde ici j'ai donné mon avis. Tout le monde le prend comme il veut. | |
|
| |
mistermag-666
| Sujet: Re: question à gamins de rubis Jeu 10 Mai 2007 - 13:21 | |
| - Yuna a écrit:
- moi je pense qu'un Boxer blanc n'a rien d'un handicape, si ce n'est que la couleur il est comme tous les autres.
tare genetique = handicap j'ai une petite soeur ateinte de la trisomie 21, elle a donc un troisieme chromosome en plus sur la 21° paire chromosomique, ce qui lui fait 47 chromosomes au lieu de 46 pour nous! ceci est tare genetique, et est donc un handicap, meme si j'aime ma soeur plus que tout au monde, elle n'est pas tout a fait comme nous! revois simplement tes cours de biologie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question à gamins de rubis | |
| |
|
| |
| question à gamins de rubis | |
|