Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Comment reconnaitre un chien malade? Dim 17 Sep 2006 - 19:58 | |
| "Vous devez apprendre à observer votre Boxer.Mieux vous le connaitrez,plus vite vous découvrirez des signes alarmants.En localisant l'affection et en observant les symptômes,vous permettrez à votre vétérinaire d'intervenir plus rapidement.
N'essayez pas de soigner vous-même votre animal avec des "médicaments maison".L'automédication cause en général plus de mal que de bien.Le diagnostic exact et le traitement approprié sont réservés au praticien.N'hésitez pas à consulter le vétérinaire,il est là pour vous aider.
Tout signe de fatigue,d'abattement anormal ou prolongé,doit être un sujet d'inquiètude.Une température élevée peut confirmer un doute.Il en est de même pour un manque d'appétit,un amaigrissement progressif,une perte de poils et un manque de brillance du pelage. Le chien ne doit pas avoir de problèmes respiratoires:ni toux, ni essouflement constant,ni écoulement nasal.Des diarrhées fréquentes,des selles montrant des aliments non digérés ou entourés de glaires,une fréquence anormale de défécation,la présence de sang frais ou digéré(noir) dans les excréments,des vomissement fréquents et aigus sont des signes à prendre très au sérieux.
Toute anomalie dans l'urine(traces de sang) ou un besoin exagéré d'eau doivent attirer l'attention du propirétaire. Un écoulement de pus de la vulve,celui d'un liquide trouble de la verge doivent etre traités.
Des yeux larmoyants,rouges,un globe oculaire et des paupières gonflées,des oreilles malodorantes,une peau recouverte de boutons,d'eczéma,une boursouflure anormale à la surface du corps,sont autant de symptômes qui réclament un traitement.Un chien victime d'une fracture ou d'une boiterie soudaine,mais tenace,doit etre immobilisé en attendant le diagnostic."
Sources:"Mon chien le Boxer".Editions S.A.E.P. | |
|