| Leçon de Dressage : La Marche en laisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diggity59 jeune chien
Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : maubeuge, nord france Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Leçon de Dressage : La Marche en laisse Lun 16 Oct 2006 - 14:25 | |
| Bon, comme je vois que pas mal de personne ici on du mal à promener leur toutous, je pense que mon expérience va peut être servir à quelqu'un. Comme j'ai travaillé pendant 5mois, j'ai pu payer mes cours de dressage avec Vendy. En fait j'ai rencontré cet éducateur quand je bossais au cabinet véto, il venait se faire de la pub, donc quand j'ai eu le temps, bah je l'ai appelé et on a pris des cours. Il m'a appris les bases, et on a travaillé tous ensemble. J'ai pris 4leçons, et le reste c'est boulot boulot boulot. Faudrait carrément que j'essai de faire une vidéo avec mon appareil numérique et vous montrer comment je fais avec Vendy. Mais pour ça, faudrait que vous achetiez une chaine à maillon, avec 2mousquetons (faudra que je prenne une photo demain pour mieux vous montrer), parce que comme l'a dit l'éducateur, ça sert à rien d'acheter un collier de dressage, alors qu'avec juste ça, ça fait l'affaire, et ça ne coute pas cher. Donc déjà ça. Et ensuite c'est des exercices à faire 2fois 10minutes par jour. A répéter, puis répéter et ainsi de suite, et après ça devient un automatisme. Donc dès que je peux et que le temps le permet, bah je file dehors pour vous montrer les bases de l'exercice, et après ça sera à vous de vous entraîner... | |
|
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
*AudRey* jeune chien
Nombre de messages : 309 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Leçon de Dressage : La Marche en laisse Lun 16 Oct 2006 - 15:13 | |
| moi adjaï je n'ai pas eu besoin d'enormément le dresser parcequ'il a pris exemple sur sa mère et a 1 mois 1/2 il etait habitué a se promener dehors sans laisse .. maintenant il garde cette habitude mais plus pour aller en ville lol .. il sauterait sur tous le monde et sur tous les chiens .. mais il ecoute superbien comme ma tara dailleur !! | |
|
| |
diggity59 jeune chien
Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : maubeuge, nord france Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Leçon de Dressage : La Marche en laisse Lun 16 Oct 2006 - 17:52 | |
| Bah forcément, s'il triche sur sa môman, lol. Bah en ville, forcément c'est le problème, sont tout fou, et il saute sur les gens, et seulement, y'en a qu'on peur des chiens... Mon éducateur, il a dressé 2petite dalmatienne sourde. En fait la mère et la fille ont acheté chacune une dalmatienne sourde chacune. La mère avait déjà une dalmatienne mais plus agée. Donc au bout de 5-6leçons, les petites était bien dressé (mais pas de manière traditionnelle, uniquement dressé au geste!), et donc la mère a demandé à l'éducateur de regarder de plus près à la plus vieille. L'éducateur a rien su faire de la plus vieille, elle voulait rien savoir, puis il a tenté un truc, il a commencé à faire un geste en baissant la main, et la chienne s'est couchée, et en fait, elle avait copié sur les 2petites dalmatienne sourde. Donc du coup c'est pas plus mal, au moins quand elle fera un geste, y'aura les 2 qui obéiront! | |
|
| |
lechienboxer chien vétéran
| Sujet: Re: Leçon de Dressage : La Marche en laisse Ven 27 Oct 2006 - 5:16 | |
| | |
|
| |
bouledoguemax chien vétéran
Nombre de messages : 1284 Age : 43 Localisation : st pol sur mer (59) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Leçon de Dressage : La Marche en laisse Mar 3 Avr 2007 - 13:56 | |
| moi max veut toujours marcher devant tout le monde donc c super chiant!!! il tire comme un malade donc on avait acheter un harnais pour plus qu'il est mal mais il c abimer les tottes car il tirer trop quand meme donc on est revenue au colier! | |
|
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Leçon de Dressage : La Marche en laisse Mar 3 Avr 2007 - 16:34 | |
| C'est vrai que c'est un peu pénible quand ils tirent!Moi ca va j'ai pas trop à me plaindre,enfin stitch est un peu pénible car en fait il fait le va et vient entre la droite et la gauche!!! Sinon en ce moment on est en plein apprentissage pour Roxy,bon c'est pas encore très au point,en fait il faut que j'arrive à capter son attention pour la faire avancer mais dès qu'elle voit un autre truc hop elle zappe tout le reste!!Bisous! | |
|
| |
clemence jeune chien
Nombre de messages : 305 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leçon de Dressage : La Marche en laisse | |
| |
|
| |
| Leçon de Dressage : La Marche en laisse | |
|