La passion du Boxer!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion du Boxer!

Un forum consacré à nos amis à 4 pattes!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le brossage.

3 participants
AuteurMessage
Satine
Admin
Admin
Satine

Le brossage. Empty
MessageSujet: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:15

"L'entretien du pelage des chiens à poils courts est simple:une fois par semaine,brossez-le avec une brosse en caoutchouc,à rebrousse-poil.Les brosses utilisées pour les chevaux sont très pratiques.Eliminez les poils morts avec une brosse de chiendent,lissez avec une peau de chamois.

En période de mue,généralement au printemps et à l'automne,il faut le brosser tous les jours.En plus du côté esthétique et pratique,le brossage est ressenti par le chien comme un massage agréable,à condition bien sûr que vous procédiez en douceur.Il permet d'inspecter régulièrement l'aspect de la peau,l'état du poil,et de détecter le présence de parasites ou d'épillets.

Les poils sont enduits d'une sécrétion grasse,le sébum,qui empêche le pelage de se mouiller trop vite ou de se déssécher.
Le Boxer ne possède pas de sous-poil isolant:il est moins armé que d'autres races contre le froid,l'humidité ou les écarts de température.Robuste,il n'est pas rustique.Il est donc inconcevable de faire vivre un Boxer à l'extérieur à moins qu'il ne dispose d'une niche à l'abri des courants d'air durant la mauvaise saison."

Sources:"Mon chien le Boxer".Editions S.A.E.P.

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerpassion.easyforumpro.com
bouledoguemax
chien vétéran
chien vétéran
bouledoguemax

Le brossage. Empty
MessageSujet: Re: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:11

bon toute facon je pense que c pareil pour le bouly, mais moi j'ai un prob avec max car dès que je pose la brosse sur lui il se met sur le dos! donc c super chiant
http://www.bouledoguemax.skyblog.com
Broussai
Invité

Le brossage. Empty
MessageSujet: Re: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:47

oui c'est pareil pour les boulis,les miens adorent! Le brossage. 00000077
Satine
Admin
Admin
Satine

Le brossage. Empty
MessageSujet: Re: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:48

Bin en général,nous si satine se met sur le dos c'est qu'elle ne veut pas faire quelque chose!!!Par exemple quand elle sait qu'on va la faire rentrer dans le garage quand on s'en va et bien hop:les 4 pattes en l'air!
Sinon le brossage elle aime bien et stitch aussi!

love
nine
chiot
chiot
nine

Le brossage. Empty
MessageSujet: Re: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 6:38

vous dit avec une brosse en caoutchouc ???
Est ce que une brosse à poils souple suffit ??
Satine
Admin
Admin
Satine

Le brossage. Empty
MessageSujet: Re: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 7:24

nine a écrit:
vous dit avec une brosse en caoutchouc ???
Est ce que une brosse à poils souple suffit ??

Je ne saurais pas te dire!Moi j'utilise un gant spécial qu fait tomber les poils mort,,c'est très efficace!Bisous! Le brossage. 00001860 Le brossage. 00001860
Contenu sponsorisé

Le brossage. Empty
MessageSujet: Re: Le brossage.   Le brossage. Icon_minitime

Le brossage.
Page 1 sur 1