| Les oreilles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Les oreilles. Lun 18 Sep 2006 - 18:30 | |
| "Tombantes ou droites,les oreilles doivent être inspectées régulièrement(si nécéssaire à l'aide d'une lampe de poche) surtout après chaque promenade à la campagne.Elles ne devraient être nettoyées qu'en cas d'infection ou de surplus de cérumen.Peu de chiens apprécient qu'on leur nettoie les oreilles.
Tenez le compte-gouttes d'huile de parafine comme un crayon et laissez tomber quelques gouttes dans le conduit auditif.Massez bien les oreilles avant que le chien n'essaye de se secouer ou de se gratter,puis,à l'aide d'un morceau de coton nettoyez tous les plis du pavillon auriculaire et enlevez les impuretés qui ressortent du conduit.
Si le chien présente des oreilles douloureuses,malodorantes,des crôutes brunes ou un écoulement jaunâtre,le vétérinaire vous préscrira un traitement adéquat."
Sources:"Mon chien le Boxer".Editions S.A.E.P.
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
dodo67 chien vétéran
Nombre de messages : 1219 Age : 44 Localisation : alsace ( haguenau) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Les oreilles. Jeu 21 Sep 2006 - 13:53 | |
| moi je lui nettoie les oreilles une fois par semaine, avec LEOREILLES, mais bon il aime pas trop, mais bon!!! clic | |
|
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
bambou chien adulte
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Charleville Mézières ( ARDENNES ) Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
dodo67 chien vétéran
Nombre de messages : 1219 Age : 44 Localisation : alsace ( haguenau) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Les oreilles. Dim 24 Sep 2006 - 9:17 | |
| il faut bien que je lui nettoie les oreilles!!! hihi!! tu devras dans quel état ils sont défois, et je fais tout doucement, j'imbibe le produit sur du coton, et après je passe avec le coton tige, et à la fin je lui mets le produit dans l'oreille et lui masse l'oreille, ca il apprécie mieux vers la fin!!! | |
|
| |
diggity59 jeune chien
Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : maubeuge, nord france Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Les oreilles. Dim 24 Sep 2006 - 16:00 | |
| un vétérinaire qui dit de ne pas nettoyer les oreilles des chiens. Bah j'vais te dire, ça serait bien que tout le monde pense à les faire. Nous, on els fait bien nos oreilles. Parce que je vais te dire, vaut mieux lui faire et qu'il ait pas de problème par la suite que de laisser faire. Je suis auxiliaire véto, et je sais de quoi je parle. Il faut minimuml le faire tout les 2semaines. Et surtout ne pas le faire avec un coton tige (seul le véto peut le faire en consult pour voir l'état, vu qu'il s'y connait). De toute façon que ce soit n'importe quel produit acheté chez le véto est un bon produit fait pour eux. On tourne l'oreille dans le bon sens, on penche l'embout du produit dans l'oreille, on exerce une pression, on retire, on malaxe la base de l'oreille et comme le produit est gras, ça accroche tout le sale et le chien le fait partir en se secouant la tête. Et après on prend un coton et on enlève tout ce qui reste. Mieux vaut le faire, parce que à force, ça entraine des otites, et des otites mal soigné peuvent entrainer à des tumeurs aux niveau des oreilles. Voilà pour mon conseil. | |
|
| |
Satine Admin
| |
| |
nine chiot
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : sud Ardèche Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les oreilles. Sam 21 Oct 2006 - 6:35 | |
| Moi je prend une compresse ( car je trouve que le coton ca fait des ... comment dire...des petits bouts...enfin.. ! lol) et avec un produit que j'ai pri chez le véto, je lui met les gouttes et après donc avec la compresse je nettoie les petits dépôts au bord ! et ca je le fais 1 fois par semaines, enfin j'essaie car à chaque c'est tout un truc... il n'aime pas tro ca ! mais il faut ! @+++ | |
|
| |
Yuna chien vétéran
Nombre de messages : 917 Age : 37 Localisation : Mellery (Villers-la-Ville) Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Les oreilles. Sam 21 Oct 2006 - 6:54 | |
| Moi je nettoie les oreilles de Shiva et Sheitan avec de l'huile d'amande douce et elles sont niquelles | |
|
| |
Satine Admin
| |
| |
Yuna chien vétéran
Nombre de messages : 917 Age : 37 Localisation : Mellery (Villers-la-Ville) Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Les oreilles. Sam 21 Oct 2006 - 7:51 | |
| | |
|
| |
dodo67 chien vétéran
| Sujet: Re: Les oreilles. Sam 21 Oct 2006 - 9:29 | |
| moi je viens de changer, et je lui mets du lait nettoyant, ca marche bien!!! et ca sent bon!!! | |
|
| |
Satine Admin
| Sujet: Re: Les oreilles. Sam 21 Oct 2006 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oreilles. | |
| |
|
| |
| Les oreilles. | |
|