"Coussinets plantaires et espaces interdigitaux doivent être régulièrement inspectés après une promenade à la campagne pour détecter la présence d'épillets,de bouts de verre,de coupures ou d'épines.
L'arrachement d'un ongle est un incident assez fréquent,surtout chez le jeune chien.La plaie doit être désinfectée et montrée au vétérinaire.
Les griffes du Boxer s'usent naturellement en marchant et en creusant.Si les griffes sont trop longues,elles doivent être limées ou coupées avec un pince spéciale dite à "guillotine".
Pour éviter de couper la partie vitale de l'ongle,demandez une démonstration auprès de votre vétérinaire.Une méthode plus simple consiste à donner davantage d'exercice à votre chien:les griffes s'useront d'elles-memes.
Les soles sèches et fendillées peuvent être enduites de vaseline.Les conducteurs de chiens d'utilité utilisent souvent de la graisse pour sabots de cheval ou une solution très diluée d'acide picrique.
Pour éviter la formation de cals disgracieux aux coudes,offrez à votre Boxer des matelas à sa mesure,épais d'une dizaine de centimètres,en mousse compacte."
Sources:"Mon chien le Boxer".Editions S.A.E.P.