| Stérilisation | |
|
+3bouledoguemax frankdog clemence 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clemence jeune chien
Nombre de messages : 305 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Stérilisation Sam 6 Jan 2007 - 8:26 | |
| Bon, j'ai regardé et j'crois pas avoir trouvé la réponse a ma question dans les messages déjà postés ( ou alors j'ai mal regardé ^^ ) mais voila : La semaine derniere, Ayla a eu un problème avec sa patte, et comme j'étais pas a Paris, j'ai été chez un autre véto qui m'a parlé de la stérilisation. Elle m'a expliqué que quand c'était fait durant la première année de la vie de la chienne, ca évitait les tumeurs mamaires et les cancers, etc, et m'a conseillé d'en parlé avec mon véto habituel. Sauf que nous, on aimerait peut être avoir des bébés d'Ayla, donc dans ce cas la, pas de stérilisation. Mais en même temps, si elle a une tumeur vers 8 - 10 ans, j'm'en mordrais les doigts Donc voila, je voulais avoir vos avis sur ça Est-ce que je dois la faire stériliser [ même si l'idée me tente pas trop ] sachant qu'elle n'aura peut être jamais de chiots, ou je ne la fais pas opérer ? | |
|
| |
frankdog chien vétéran
Nombre de messages : 954 Age : 57 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 6 Jan 2007 - 10:06 | |
| bin, si tu veux vraiment des bébés, ne le fais pas ou fais le après sa portée.... moi, j'ai eu une femelle rot et c'est vrai le véto nous avait dit la meme chose et comme on ne voulait pas de jeunes, on l'a fait stérilée
voilà bisousssss a toi lechouille à ta fifille | |
|
| |
bouledoguemax chien vétéran
Nombre de messages : 1284 Age : 43 Localisation : st pol sur mer (59) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 6 Jan 2007 - 10:16 | |
| ben oui tu peut toujours la faire sterilisé après sa premiere porté | |
|
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
lechienboxer chien vétéran
| |
| |
clemence jeune chien
Nombre de messages : 305 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Stérilisation Dim 7 Jan 2007 - 8:31 | |
| Justement, quand j'ai dit a la véto que je pourrais toujours la faire stériliser après la première portée ( si elle en a une ^^ ), elle m'a dit : " Ah non, il faut que tu le fasses avant qu'elle ait 1 an et demi, si tu le fais après, c'est comme si tu ne le faisais pas, et elle aura une tumeur ou un cancer ." En tous cas, merci pour vos conseils, je dois aller voir mon véto a la fin du mois pour un vaccin, et j'en parlerai aussi avec lui. | |
|
| |
bouledoguemax chien vétéran
Nombre de messages : 1284 Age : 43 Localisation : st pol sur mer (59) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 7 Jan 2007 - 11:35 | |
| c drole quand meme. et puis toute facon le cancer n'est pas automatique! et je comprend vraiment pas pk il dit qu'elle l'aura quand meme. | |
|
| |
clemence jeune chien
| Sujet: Stérilisation Sam 27 Jan 2007 - 18:52 | |
| J'ai été voir le véto cet aprem, et elle m'a parlé de la stérilisation. Alors : - ou je décide de pas avoir de portée avec Ayla, et je la fais stériliser aux prochaines chaleurs [ donc dans les mois qui suivent ] - ou je lui fait faire une portée rapidement, pcq apparemment, elle est dans le bon âge pour en avoir, son bassin est encore assez souple pour laisser passer la tete des chiots, sans avoir recours a la césarienne, et je la fais stériliser après - ou je ne fais pas stériliser du tout, sachant qu'environ 80% des bouledogues non stérilisées ont le risque d'avoir une tumeur mammaire
Mais bon, elle a même pas un an et demi, ca me paraît vraiment tôt pour une portée, pas vous ? | |
|
| |
lechienboxer chien vétéran
| |
| |
delphyne chien vétéran
Nombre de messages : 1288 Age : 38 Localisation : BrEtAgNe Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 28 Jan 2007 - 7:46 | |
| je pense qu'ils disent la meme choses a tout le monde !!!!! | |
|
| |
Satine Admin
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : Auvergne(6300) MASSIF CENTRAL. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 28 Jan 2007 - 11:13 | |
| Bin c'est vrai que moi j'aurais tendance à penser que un an et demi ca fait jeune pour lui faire faire une portée,je crois que c'est à partir des 3 ième chaleurs que tu peux lui en faire faire!Mais bon si ta véto a dit ca!Bisous! | |
|
| |
diggity59 jeune chien
Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : maubeuge, nord france Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Stérilisation Lun 29 Jan 2007 - 19:59 | |
| 2ans c'est le bon age. Car à 1an, z'ont tendance à ne pas bien s'occuper des petits.Enfin, ça dépend aussi de la chienne, je fais pas de généralité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation | |
| |
|
| |
| Stérilisation | |
|